L’érection et l’aspirine : existe-t-il un lien ?

L’aspirine est un des produits les plus réputés et les moins coûteux du marché. On en trouve partout. Prendre de l’aspirine permet d’éliminer les maux de tête, la fièvre mais également les douleurs. Côté composition, ce produit est fait d’acide acétylsalicylique et d’éléments additionnels tels que l’amidon, le talc ou encore le dioxyde de silicium. Aujourd’hui, nous allons nous demander si l’aspirine a un effet sur la puissance masculine et l’érection.

Quel est l’effet de l’aspirine sur l’organisme masculin ?

Concernant l’acide acétylsalicylique, présent dans l’aspirine, il faut savoir que cette substance est utilisé dans bon nombre d’autres produits afin de prévenir les maux de tête, les soucis cardiaques ainsi que les accidents vasculaires cérébraux. L’acide acétylsalicylique sert principalement à diluer le sang. L’aspirine a le pouvoir de diminuer une température corporelle haute. Ce médicament offre des effets antipyrétiques, analgésiques et anti-inflammatoires sur l’organisme.

Pris oralement, l’aspirine est vite absorbé par le corps. Comptez un peu plus d’un quart d’heure pour atteindre la concentration maximale dans le sang. En outre, sachez que l’effet anti-inflammatoire de ce médicament survient en règle générale après des jours d’utilisation régulière. Afin de supprimer la fièvre ou des douleurs faibles ou moyennes, une unique prise est nécessaire. Par rapport à la prise, sachez qu’il ne faut pas boire de l’alcool quand on prend de l’acide acétylsalicylique. En effet, le médicament hausse les effets toxiques de l’alcool sur les organes que sont l’estomac, le foie ainsi que les reins. Prenez aussi en compte qu’il y a des contre-indications à l’usage de l’aspirine. Ainsi, pour une femme enceinte, si vous avez un souci d’estomac ou encore des soucis de coagulation du sang, ne prenez pas un tel médicament.

Comment l’aspirine agit sur la puissance ?

De multiples urologues à travers le monde affirment que l’usage de produits anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme par exemple l’est l’acide acétylsalicylique), engendre une dégradation de l’érection chez ces messieurs d’âge moyen et plus. Une seule utilisation d’acide acétylsalicylique ne peut pas dégrader la puissance masculine. En effet, il est nécessaire de prendre de l’aspirine sur le long terme pour que la puissance soit touchée.  Ainsi, rassurez-vous, si vous prenez rarement de l’aspirine, vous ne subirez aucun impact négatif par rapport à votre sexualité. En outre, signalons que ce produit est souvent utilisé afin de soigner certains genre d’impuissance vasculaire, puisqu’il permet une dilatation du sang et une une optimisation de la circulation sanguine.

Pour ne pas avoir de soucis par rapport à votre puissance et votre érection, prenez seulement de l’aspirine sur les conseils d’un professionnel. Différentes études cliniques ont prouvé par le passé que les personnes atteints d’arthrite étaient également touchées par l’impuissance. Or, on sait maintenant que la dysfonction érectile de cette catégorie d’individus est en fait due à l’usage de produits anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Si on se fit aux dires des médecins, les produits composés d’acide acétylsalicylique, utilisés de façon régulière durant plus d’un à deux mois (trois fois chaque jour), peuvent contribuer à l’apparition de dysfonctionnements sexuels. Ainsi, si les antalgiques sont pris de manière récurrente, ils sont négatifs pour les hommes dans environ deux-tiers des cas. Si vous prenez des aspirines de manière irrégulière, le danger d’impuissance se voit alors diminuée de plus d’un tiers. En outre, les professionnels affirment également que les anesthésiques baissent le flux de sang dans les organes génitaux. Au final, la consommation d’aspirine est surtout déconseillée pour les hommes âgés de quarante ans ou plus.

Conseil par rapport à l’aspirine

En se basant sur différentes études, il existe bel et bien des preuves qui montrent que la prise d’aspirine dégrade le système endocrinien chez l’homme. Nous vous recommandons vivement de surveiller votre consommation d’aspirine, surtout chez des personnes plus sensibles comme par exemple les sportifs de haut niveau. Vu que l’aspirine est le médicament le plus utilisé à travers le monde, c’est bel et bien un enjeu de santé publique.

Conclusion : l’aspirine a-t-elle un effet sur le pouvoir sexuel masculin ?

Divers tests cliniques ont prouvé que la consommation récurrente de ce médicament peut engendre un dysfonctionnement sexuel chez les messieurs d’âge moyen. Nous allons prendre comme exemple une étude récente où mille hommes se sont portés comme sujets. Ces derniers ont été suivi après avoir pris des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’aspirine.

Après l’utilisation d’aspirine, ce sont près de 93 soucis de puissance chez 93 sujets qui sont apparus. Ainsi, nous pouvons affirmer que l’usage régulier d’aspirine mais également d’autres médicaments de ce type hausse le danger d’impuissance pour les hommes. Pour être plus précis, sachez que l’usage d’aspirine ou d’une groupe de médicaments semblable engendre une hausse de la prévalence du phénomène d’impuissance d’au minimum deux fois.

Par contre, à l’heure actuelle, il n’y a toujours pas d’explication scientifique par rapport à ce problème.