Comment aider un homme souffrant d’impuissance masculine ?
Aucun homme normal, même à un âge avancé, n’acceptera calmement les problèmes d’érection. Et si le gars n’a pas encore 30 ans, alors l’impuissance – c’est quelque chose qui ressemble à la fin du monde. Quelle peut être la cause de l’impuissance et existe-t-il une possibilité de restaurer l’activité vitale normale de l’organe masculin le plus important ?
Les causes principales d’impuissance
En tant qu’expert, je peux distinguer deux groupes de causes de la dysfonction érectile : physiologique (due par exemple au diabète sucré ou à l’hypertension) et psychologique.
Si le problème principal est la santé, alors, sans aller chez le médecin, hélas, ne pas le faire. Mais pour résoudre des problèmes psychologiques, il suffit d’avoir plusieurs consultations avec un psychologue ou même une conversation confidentielle avec votre femme permanente.
Comment savoir si le problème est une impuissance psychologique ou physiologique ?
Les maladies qui provoquent l’impuissance sexuelle chez les hommes se développent introduisent lentement et progressivement de plus en plus la discorde dans la vie intime. De plus, je crois que le manque d’érections matinales, l’éjaculation précoce, ou vice versa – pour atteindre l’éjaculation seulement après un rapport sexuel longue et épuisante – est un doux rappel que vous avez besoin de prêter attention à l’état général du corps. Mais je tiens à noter que dans ma pratique, les causes physiologiques sont assez rares.
Malheureusement, dans ma pratique médicale, je remarque souvent que l’impuissance psychologique se produit chez un homme en parfaite santé, qui a par exemple connu le stress, le scandale, le divorce. Souvent, cela peut ne pas se produire immédiatement, mais après un certain temps, calculé en jours, en semaines, en mois, en années (ceci est strictement individuel).
Souvent, pour éliminer l’impuissance psychologique, il est nécessaire d’analyser la relation avec un partenaire permanent, car en fait, aucun homme n’a besoin d’aide, mais un couple dont la relation est dans l’impasse.
Qu’est-ce que l’impuissance primaire et secondaire ?
Il y a aussi des cas d’impuissance primaire. Leurs causes sont diverses pathologies des organes génitaux ou un dysfonctionnement de certaines branches du système nerveux.
L’impuissance secondaire est souvent due aux doutes d’un homme quant à savoir s’il est capable de satisfaire sa partenaire ou à la peur du refus. Même si les craintes ne se sont pas matérialisées, le gars ressent son incapacité à faire face à la situation. Ceci est typique pour les jeunes qui ont une expérience modeste de la vie sexuelle.
Que doit faire un homme si les méthodes habituelles de traitement ne sont pas utiles ?
Si rien n’aide, vous devez prendre les médicaments notoires, et dans des cas particulièrement critiques, les hommes décident même d’une opération dans laquelle une prothèse spéciale est cousue dans le pénis. L’implant aidera à amener le corps dans un état de combat lorsqu’un homme le désire, cependant, je ne recommanderais pas de prendre de telles mesures cardinales, surtout jusqu’à ce que vous ayez essayé des options de traitement moins radicales.
Les conclusions
Si vous avez des problèmes de puissance et que l’on soupçonne que la cause n’est pas de nature physiologique, ne vous attendez pas à ce que tout se passe tout seul. Chaque échec subséquent se superpose à la psyché, et plus tard vous devrez vous battre avec un fardeau beaucoup plus lourd – non seulement avec le stress qui a causé des problèmes de puissance, mais aussi avec une perception douloureuse d’échec.